Les Toulousains y sont fréquemment confrontés et les touristes en visite pour découvrir la Ville Rose connaissent aussi le même problème. La ville Rose devient de plus en plus saturé côté stationnement et pour pouvoir réserver une place de parking à Toulouse, la tâche est parfois ardue.
Des parkings, il en a plein dans Toulouse. Pour avoir la liste de leurs tarifs, la méthode la plus simple est d’aller sur le site d’un comparateur de parking. Ce type de plateforme propose la facilité à ceux qui cherchent à réserver un stationnement. Une interface avec un formulaire doit être remplie pour avoir accès aux différentes offres de places de parking disponibles. Ensuite, il suffit de faire la réservation et le tour est joué !
Le nom évoque déjà l’idée du type de service. En effet, le principe est tout à fait simple. Pour un certain montant, il est possible de laisser sa voiture chez un particulier à Toulouse qui dispose d’un emplacement libre. Des applications mobiles permettent de mettre en relation ces prestataires de car-sitting et ceux qui cherchent un stationnement. La démarche pour les contacter est simple puisqu’il suffit de réserver à l’avance la place pour qu’elle soit immédiatement retenue. En outre, étant donné qu’il s’agit d’un car-sitting, la voiture bénéficie donc d’une surveillance constante.
Le car-sharing ou autopartage est un autre moyen pour éviter d’avoir à chercher et à réserver un stationnement. Grâce à ce système, on gagne de l’argent en mettant en location sa place de parking et sa voiture. Et, en retour, on peut également bénéficier des mêmes avantages, à savoir avoir accès à une voiture à tout moment et trouver un parking sans trop de difficulté. Pour ce faire, il suffit de visiter les sites Internet des acteurs dans ce domaine (Drivy, OuiCar, Carfully, etc.).